Les films à voir ce soir

Voici ce qu'il ne faut pas rater ce soir...

Incassable ©Prod

Incassable 

*** De M. Night Shyamalan (2000). Avec Samuel L. Jackson, Bruce Willis.

Témoignant de la même efficacité diabolique que dans Sixième sens, le réalisateur crée une nouvelle fois une atmosphère oppressante, renforcée par un cadrage serré autour des personnages. Si l’approche de l’occulte et du surnaturel rejoint celle du film précité, Incassable garde son côté déroutant jusqu’au bout. Et le twist final survient sans crier gare pour nous berner à nouveau de façon magistrale.

AB3 21h30

Safe 

** De Boaz Yakin (2012).  Avec Jason Statham, Catherine Chan.

Au vu de sa filmographie, Statham a un nom qui rime plutôt bien avec ”coups de tatanes”! Le transporteur et autres Expendables sont là en effet pour témoigner de la propension de l’acteur à se défouler dans des thrillers assez nerveux. Confirmation supplémentaire avec ce film d’action qui ne fait pas dans la dentelle mais assume pleinement le genre qu’il aborde. Avec à la clé un solide montage dopé à l’adrénaline.

AB3 20h00


SAFE – Bande-annonce par vodkaster

Couvre-feu 

** D’Edward Zwick (1998). Avec Denzel Washington, Annette Bening.

Des islamistes fanatiques mettent New York à feu et à sang: à sa sortie, en 1998, un tel récit avait paru totalement invraisemblable. Jusqu’à un certain 11 septembre 2001 qui allait donner à cette fiction un aspect terriblement prémonitoire. Par ailleurs, loin de verser dans l’amalgame, Edward Zwick fait preuve d’une réelle subtilité dans le traitement de l’intrigue et développe un thriller efficace.

Club RTL 20h00

Men & Chicken 

** D’Anders Thomas Jensen (2015). Avec Mads Mikkelsen, Nikolaj Lie Kaas.

Inutile de chercher beaucoup de sens à cette farce danoise plutôt frappadingue, où humour grinçant et cinéma horrifique font assez bon ménage. Si le récit s’essouffle tout de même en cours de route, il n’en reste pas moins que le côté complètement décalé de ce Men & Chicken se laisse savourer comme une vraie curiosité en la matière.

Be 1 21h00


MEN AND CHICKEN Bande Annonce VOST (2016) par AuCine

Sur le même sujet
Plus d'actualité