Les films à voir ce soir

Olivier Clinckart a sélectionné quatre films de choix pour vous. 

Peter Pan ©Prod

Peter Pan 

*** De P.J. Hogan (2003). Avec Jason Isaacs, Jeremy Sumpter.

Grâce à sa version – tournée avec des acteurs réels – du célèbre conte, P.J. Hogan démontre qu’il ne faut pas nécessairement un dessin animé pour restituer l’univers de Peter Pan. Virevoltant d’une prouesse visuelle à l’autre, le film rend un bel hommage à l’œuvre de l’auteur écossais J.M. Barrie. Un beau cocktail d’émotions et d’aventure à l’énergie communicative.

AB3 20h30

 

I Am Not Your Negro  

*** De Raoul Peck (2016). 

Primé, entre autres, à la Berlinale en février, ce documentaire percutant et au propos résolument engagé n’utilise comme commentaire que la prose incisive de l’écrivain James Baldwin pour revisiter les années sanglantes de lutte pour les droits civiques. Dressant ainsi un portrait au vitriol de l’Oncle Sam, autoproclamé pays de la liberté mais où les inégalités raciales sont effarantes, Peck dresse un constat cinglant et qui reste d’une actualité frappante.

La Trois 21h05


I AM NOT YOUR NEGRO (2017) Trailer – HD par Afro-Style-Communication

Last Action Hero 

** De John McTiernan (1993). Avec Arnold Schwarzenegger, Austin O’Brien.

Boudé à sa sortie, sans doute parce que Schwarzenegger s’y tourne en dérision, Last Action Hero est pourtant une belle déclaration d’amour au cinéma en même temps qu’une fameuse tranche d’autoparodie. Les clins d’œil fusent de toutes parts, dont un fameux à un autre Monsieur Muscle, alias Stallone. Drôle et rythmé en diable, voilà un héros comme on les aime!

TCM 14h00

Money Monster 

** De Jodie Foster (2016). Avec George Clooney, Julia Roberts.

Douze ans après Ocean’s Twelve, Jodie Foster orchestre les retrouvailles entre George Clooney et Julia Roberts, dans ce très honorable thriller. Mais c’est surtout Jack O’Connell qui vole la vedette à ses deux excellents partenaires. Il campe un homme qui, ruiné par un soi-disant expert, se mue en preneur d’otages pour demander justice. Et lance par la même occasion une réflexion très pertinente sur la crise financière.

Be 1 21h00


Money Monster – bande-annonce #1 VO (George… par inthefame

Sur le même sujet
Plus d'actualité