Les films à voir ce soir

Voici ce qu'il ne faudra pas rater ce soir...

Robocop ©Prod

Robocop 

*** De Paul Verhoeven (1987). Avec Paul Weller, Nancy Allen.

Dans un futur proche, la police crée un flic parfait, mi-homme, mi-machine. Sous le vernis métallique d’une S.F. percutante, Verhoeven se livre surtout à une satire drôle et grinçante de notre société, jonglant habilement avec les genres (S.F., western, polar, BD) et tirant sur tout ce qui bouge mal: les mass media, le système politique ou encore les aberrations et les limites de la modernité. Visionnaire et jubilatoire !

TCM 20h45


Robocop (2014) – Bande-annonce (VOST) par Ecranlarge

Hellboy 

*** De Guillermo del Toro (2004).  Avec Ron Perlman, Selma Blair.

Créature rouge et cornue sortie des   enfers par des nazis adeptes de magie noire, Hellboy a été récupéré par le gouvernement américain pour combattre les forces du mal. Adaptant la BD de  Mignola, del Toro gagne l’improbable adhésion du public pour un super-héros laid, bourru et mélancolique. C’est sa griffe, artisanale et décalée, qui fait  toute la différence.

Syfy 22h50

Doux, dur et dingue 

** De James Fargo (1978). Avec Clint Eastwood, Sondra Locke.

Philo est grand, beau et gagne sa vie en envoyant ses adversaires au tapis d’une bonne série de coups de poing. Amoureux d’une chanteuse qu’il suit à travers les États-Unis, Clint est affublé d’une partenaire originale, un orang-outan, et vacille de son mètre nonante-deux quand il entend le vocabulaire fleuri de Ruth Gordon (la Maud de Harold)! Un film amusant qui sent le blue-jean, le chewing-gum et la musique country.

Action 21h00

 

L’île de Pascali 

** De James Dearden (1988). Avec Ben Kingsley, Charles Dance.

1908. Pascali vit sur une petite île grecque et œuvre comme espion pour le compte du sultan de Constantinople. Kingsley joue avec merveille ce personnage retors et tourmenté qui se croit le maître d’un tout petit pays imaginaire dans son travail plein de dévotion pour le sultan. Il est l’attrait de ce film d’espionnage au crépuscule de l’empire ottoman. Un drame étrangement cotonneux et mélancolique, qui ne manque vraiment pas de charme.

Sundance TV 21h00

Sur le même sujet
Plus d'actualité