Les films à voir ce soir

Thierry Van Wayenbergh a sélectionné pour vous les pépites du jour.

La taupe ©Prod

La taupe 

*** De Tomas Alfredson (2011). Avec Gary Oldman, Benedict Cumberbatch.

Adapté d’un roman de John le Carré, ce récit d’espionnage ultra-réaliste autour de la recherche d’un agent infiltré dans les services secrets anglais multiplie les chausse-trapes jusqu’au vertige. Emmenant un passionnant jeu du chat et de la souris au risque de conséquences catastrophiques sur l’échiquier mondial, Alfredson signe un film d’espionnage éblouissant, dans la lignée des tout grands thrillers paranoïaques des années 70. 

TCM 17h45


LA TAUPE – Bande-annonce par vodkaster

Nos étoiles contraires 

** De Josh Boone (2014).  Avec Ansel Elgort, Shailene Woodley.

Cette histoire d’amour entre deux jeunes malades a fait pleurer les ados du monde entier. Mais c’est son optimisme à soulever des montagnes qui a valu au livre de John Green son statut de best-seller. Une ode à la vie bien rendue par cette adaptation ciné qui révéla une actrice incroyable: Shailene Woodley (Divergente).

RTL-TVI 20h20


NOS ETOILES CONTRAIRES – Bande-annonce VF par CoteCine

Never Let Me Go 

** De Mark Romanek (2010). Avec Keira Knightley, Carey Mulligan.

Après Photo obsession et son photographe psychopathe (rappelez-vous Robin Williams dans un de ses rares rôles de méchant), Romanek s’intéresse, avec cette adaptation du best-seller de S.F. Auprès de moi toujours d’Ishiguro, à d’autres êtres coupés du monde. Ici, des clones élevés en institut dans l’unique but de   servir de réserves d’organes! Une réflexion amère sur l’humanité que Romanek mue en une romance sombre. Inabouti, mais intéressant.

RTL-TVI 22h40


NEVER LET ME GO – Bande-annonce VO par CoteCine

Les beaux jours 

** De Marion Vernoux (2013). Avec Fanny Ardant, Laurent Lafitte.

Une dentiste à la retraite (Fanny Ardant, solaire) redécouvre l’amour auprès d’un jeune prof dragueur. Cette comédie romantique au charme un peu rock doit tout à la sensibilité avec laquelle Marion Vernoux filme ce ballet amoureux mélancolique et revigorant. Sidérants de justesse, les comédiens (Lafitte en tête, mélange judicieux de charme viril et de drôlerie) donnent à ce beau et tendre trio amoureux un authentique supplément d’âme.

France 3 20h55


LES BEAUX JOURS – Bande-annonce VF par CoteCine

Sur le même sujet
Plus d'actualité