Les films à voir ce soir

Grâce à notre sélection de films, vous n'allez pas quitter votre canapé ce soir.

3 cœurs, un thriller sentimental bouleversant ©Prod

3 cœurs 

*** De Benoît Jacquot (2014). Avec Charlotte Gainsbourg, Benoît Poelvoorde.

Marc et Sylvie se rencontrent fortuitement et se promettent de se retrouver à   Paris la semaine suivante. Mais le destin est plutôt rieur… Expérimentateur dans la vie des élans dévastateurs du cœur (il a été le compagnon de l’actrice Judith  Godrèche qui à 16 ans est venue déposer ses bagages chez lui), Benoît Jacquot (Les adieux à la reine) trouve en Poelvoorde, magnifique, son double idéal dans ce bouleversant thriller sentimental mené comme un suspense hitchcockien. 

Arte 20h55


Bande Annonce 3 Coeurs de Benoit Jacquot par wildbunchdistribution

High-Rise 

*** De Ben Wheatley (2016).  Avec Tom Hiddleston, Jeremy Irons.

Ben Wheatley adapte l’un des romans d’anticipation les plus radicaux de J.G. Ballard (Crash), High-Rise, contant l’explosion anarchique d’une population concentrée dans un building dernier cri. Fidèle à la vision résolument nihiliste du roman, le cinéaste filme    ce chaos comme une fin en soi. Comme le spectacle mortifère, mais aussi jubilatoire, d’une société décadente en plein suicide collectif. Costaud !

Be1 21h00


High-Rise : bande-annonce #1 VO (Tom Hiddleston… par inthefame

Cornouaille 

** D’Anne Le Ny (2012). Avec Vanessa Paradis, Samuel Le Bihan.

Odile hérite d’une maison en Bretagne et doit faire face à ses souvenirs. Anne Le Ny s’éloigne des clichés touristiques pour mettre en valeur l’aspect moins connu et plus sauvage de la Cornouaille. Décor idéal pour y glisser une atmosphère dont l’étrange n’est pas absent. Si le film n’est pas exempt de maladresses, la composition de Vanessa Paradis et l’ambiance fantastique de l’intrigue ont le mérite de susciter la curiosité.

La Trois 23h10


Cornouaille Bande Annonce du Film (2012) par Filmsactu

Shrek le troisième

** De Chris Miller, Raman Hui (2007). Avec les voix d’Alain Chabat, Med Hondo.

Si ce 3e épisode a des allures plus popotes, inutile de paniquer: les ressorts comiques de cette excellente saga animée sont toujours bien huilés. Pour nous dérider, on peut encore compter sur le ridicule du prince au brushing de pub télé. Cette fois, ce grand idiot rêve de devenir un roi de la scène (avec une satire mordante des spectacles kitsch de Broadway en prime). 

France 4 20h55


Shrek le Troisième – bande annonce 1 VOST par Paramount_Pictures_France

Sur le même sujet
Plus d'actualité