Notre sélection des films du jour

Découvrez ce que Thierry Van Wayenbergh vous propose ce soir.

mv5bmta4odi1ndiwotleqtjeqwpwz15bbwu3mdk3njaznzc_v1_sx1500_cr001500999_al_

Dark Shadows

*** De Tim Burton (2012). Avec Johnny Depp, Eva Green.

Après avoir subi la malédiction d’une belle sorcière jalouse, Barnabas (Johnny Depp, parfait en vampire raide et anachronique), un pionnier qui a fait fortune,  débarque chez ses descendants 200 ans plus tard, en 1972. Adaptant une série  télévisée des années 60, Tim Burton laisse libre cours à sa fantaisie débridée et se fait plaisir. Offrant un rôle diabolique en or à la belle Eva Green, le cinéaste se livre à un hommage excentrique et boursouflé, mais ô combien jubilatoire, au bestiaire monstrueux de la Hammer et au Nosferatu de Murnau.

Sur La Deux à 20h35.


Dark Shadows – Bande Annonce officielle VOST par WarnerBrosPicturesFrance

Les Merveilles

*** D’Alice Rohrwacher (2014). Avec Maria Alexandra Lungu, Sam Louwyck.

Le quotidien d’un père apiculteur un peu râleur et de ses quatre filles dans une ferme en Ombrie. Les jours qui s’égrènent. La beauté sauvage de la nature… jusqu’à ce qu’arrivent dans ce coin perdu une équipe de téléréalité et un ado délinquant qui vont changer la donne, transmettre aux gamines des rêves d’ailleurs. Film sensible et gracieux, Les merveilles ne juge pas et plaide pour un appel à la découverte, fût-elle celle d’un monde mélancolique et parfois cruel. Mais cette chronique familiale poétique qui a des accents de comédie à l’italienne montre aussi que les idéaux individuels existent toujours, et qu’il suffit d’un rien pour les réveiller. Un beau film, qui a remporté un grand prix mérité au festival de Cannes en 2014.

Sur Arte à 20h55.


Les Merveilles Bande-annonce VO par buzzvid-trailers-cinema

Shrek 2 

*** D’Andrew Adamson, Conrad Vernon, Kelly Asbury (2004). Avec les voix de Med Hondo et Alain Chabat.

L’ogre vert aux mauvaises manières n’a rien perdu de sa forme dans cette suite qui vaut bien le premier opus. La cible de ce conte incorrect: les sempiternels gentils. Passent donc à la moulinette d’un humour parodique tordant le prince charmant effroyable de suffisance ou encore une fée, femme d’affaires revêche. Quant au nouveau venu, le Chat Potté, il est encore plus drôle que l’âne ultra-bavard. C’est dire!

Sur France 4 à 21h00.

Sur le même sujet
Plus d'actualité