Vous pouvez répéter la question?

Nouvelle chaîne, nouveau jeu. L’animateur Alex Goude revient en force et avec humour.

question1_fr4

Il avait un peu disparu des écrans ces derniers temps. Ancien visage de M6, où il a présenté La France a un incroyable talent pendant 6 ans (l’émission est désormais présentée par David Ginola), Alex Goude s’est consacré à son spectacle Twisted Vegas et sa comédie musicale Timéo. Après avoir remporté il y a quelques semaines le trophée du Grand concours des animateurs sur TF1, il fait aujourd’hui son grand retour à l’animation avec une toute nouvelle émission, Vous pouvez répéter la question?, adaptée d’un jeu télévisé venu d’Allemagne.

Sur le plateau, aux côtés des candidats, on retrouvera une bande d’humoristes issus de On n’demande qu’à en rire (Arnaud Tsamere, Nicole Ferroni, Majid Berhila, Ben, Antonia de Rendinger ou encore Garnier et Sentou). Le principe est le suivant: deux familles (composées d’enfants de 7 à 11 ans et de leurs parents) s’affrontent sur plusieurs grandes questions du quotidien (par exemple, “pourquoi le volant des voitures se trouve-t-il à gauche?” Ou encore “pourquoi le ciel est-il bleu?”). Les humoristes présents sur le plateau proposent des réponses sous formes de sketches. Si les explications ont l’air trop farfelues pour être vraies, les équipes peuvent décider de s’en remettre à la démonstration de Jérôme Bonaldi, qui fera office de médiateur scientifique.

Actuellement, six numéros ont été commandés par France 4. La suite dépendra, comme c’est souvent le cas, des audiences. L’objectif avoué est de 600.000 téléspectateurs. Un seuil que devrait sans nul doute atteindre ce divertissement ludique, drôle et inventif qui pourrait bien se faire une place dans le monde impitoyable du petit écran.

Sur le même sujet
Plus d'actualité