« Dix pour cent »: on est 100% fan

La série Dix pour cent qui avait cartonné sur France 2 avec sa brochette d’acteurs revient pour une saison 2 encore plus appétente.  

dixpourcent-saison2nepasdiff

Julien Doré, Fabrice Luchini, Juliette Binoche, Norman, Isabelle Adjani, Christophe Lambert…, le casting de la saison 2 de Dix pour cent est toujours aussi impressionnant. C’est d’ailleurs l’une des spécificités de la série française: présenter des guest stars qui n’y incarnent pas un personnage, mais leur propre rôle. Bienvenue dans les coulisses de l’agence d’artistes ASK, son lot de demandes absurdes et ses situations burlesques face à certains clients très très exigeants. Lancée par Dominique Besnehard, qui a réellement été agent d’acteurs, cette fiction-réalité est basée sur de véritables anecdotes et autre crises de nerfs. Et bonne nouvelle, pour la toute première fois, l’un des personnages “stars” va s’éterniser dans la trame narrative. Julien Doré, qui se veut producteur de comédie musicale érotique, y incarne un amoureux… complexe.

Autre fil rouge: les relations de couple. C’est l’une des intrigues que les scénaristes ont voulu développer tout au long de cette seconde saison, pour permettre de creuser la psychologie des personnages. On découvrira notamment le duo plutôt inattendu formé par Virginie Efira et Ramzy Bedia. Camille Cottin, qu’on avait découverte dans Connasse!, subira aussi quelques désillusions. Pour le reste, l’agence ASK, qui vacille dangereusement en raison de ses nombreux problèmes financiers, accueillera un nouvel actionnaire fantasque et ambitieux incarné par le comédien marocain Assaâd Bouab. L’homme, qui a fait fortune sur Internet en revendant son site de rencontre, n’a pas le moindre scrupule… et certainement pas l’habitude de faire des concessions. Le tout ponctué par de plus courtes histoires, dont celle du youtubeur Norman et ses soucis de permis de conduire.

Autant dire que cette deuxième saison, avec son casting de choix et ses intrigues renouvelées, devrait plaire aux 5 millions de téléspectateurs qui avaient avidement suivi les premiers épisodes sortis en 2015. Une saison qui avait convaincu les chaînes de télévision étrangères, puisqu’elle s’est exportée dans différents pays sous le nom de Call My Agent! Des remakes sont également prévus en Allemagne, notamment. Autre bonne nouvelle, la série qui est également disponible sur Netflix est déjà signée pour un troisième volet dont l’écriture est déjà bien avancée. De quoi découvrir le côté pile, bien moins glamour, des tournages et des tapis rouges.

Sur le même sujet
Plus d'actualité