Les films à voir ce soir

Grâce à Olivier Clinckart, vous n'allez pas vous ennuyer ce soir. 

Ryan Gosling ©Prod

Nebraska 

*** D’Alexander Payne (2013). Avec Bruce Dern, Will Forte.

Sideways constituait un superbe road-movie aux couleurs chaudes, le long des vignobles californiens. Ici, Payne opte pour le noir et blanc dans ce nouveau périple tout aussi fort en émotions et qui permet à Bruce Dern de livrer une prestation magistrale en vieil homme parti à la recherche d’un hypothétique gain à la loterie. Un périple empreint de mélancolie, duquel l’humour et la tendresse ne sont jamais absents.

La Trois 21h20


NEBRASKA – Bande-annonce VO par CoteCine

Waterworld 

** De Kevin Reynolds (1995). Avec Kevin Costner, Jeanne Tripplehorn.

Gouffre financier et échec retentissant, Waterworld marqua également le début du déclin de Kevin Costner, alors au sommet. Cette production post-apocalyptique nous entraîne sur une planète noyée sous les eaux et décrit la lutte implacable des rescapés pour survivre. Un renvoi évident à Mad Max dont le film a sans doute souffert de la comparaison, le noyant ainsi sous des critiques assassines plutôt injustifiées.

Club RTL 20h00

 

Crazy, Stupid, Love

** De John Requa, Glenn Ficarra (2011). Avec Ryan Gosling, Steve Carell.

Cal pensait mener une vie parfaite et tranquille, jusqu’au jour où il apprend que sa femme le trompe. Ryan Gosling nous surprend dans un rôle irrésistible de serial lover, jouant le professeur en séduction pour un Steve Carell plutôt dépité. Et ce n’est pas la seule surprise de cette comédie romantique qui emprunte avec une égale réussite les voies de l’humour et de la gravité.

La Une 20h55

L’aventure du Poséidon

** De Ronald Neame (1972). Avec Gene Hackman, Ernest Borgnine.

Ce classique du film catastrophe a connu un remake en 2006 – sobrement intitulé Poséidon – et fait office de Titanic avant l’heure avec son récit de transatlantique en péril. Si les moyens techniques utilisés n’atteignent évidemment pas la perfection du film de James Cameron, ils n’en demeurent pas moins efficaces, de même que le casting assez relevé au gouvernail.

 Club RTL 22h25

Sur le même sujet
Plus d'actualité