Les films à voir ce soir

Olivier Clinckart vous a sélectionné des pépites ce soir. 

Lucy ©Prod

Obsession 

*** De Brian De Palma (1976). Avec Geneviève Bujold, Cliff Robertson.

Il y évidemment une bonne dose de Sueurs froides dans le très hitchcockien Obsession, où un homme n’ayant jamais surmonté la mort tragique de sa femme rencontre le sosie de celle-ci et s’en éprend envers et contre tout. Baignant dans une atmosphère onirique, entre rêve et réalité, la mise en scène magistrale de De Palma mène avec une efficacité diabolique vers un twist final aussi pervers que stupéfiant.

Arte 20h55

 

Lucy 

*** De Luc Besson (2014). Avec Scarlett Johansson, Morgan Freeman.

Les productions Besson privilégient  souvent la débauche d’action au détriment du scénario. Excellente surprise dès lors que ce film d’anticipation spectaculaire, réalisé par le cinéaste Besson. Si l’action et le suspense restent privilégiés, quelques questions philosophiques n’en restent pas moins posées. Et Scarlett Johansson se retrouve dans la peau d’une superwoman au cerveau boosté par une nouvelle drogue. Intense et palpitant!

TF1 20h55


LUCY – Bande annonce VOST par europacorp

Fritz Bauer, un héros allemand 

*** De Lars Kraume (2015). Avec Burghart Klaussner, Sebastian Blomberg.

Si la famille de Fritz Bauer a contesté certains aspects du scénario relatifs à la vie privée du juge allemand, il n’en reste pas moins que cette excellente production d’outre-Rhin nous sert une formidable leçon d’histoire, de même qu’elle éclaire le long et douloureux combat de certains Allemands qui n’ont pas voulu que les atrocités du passé soient recouvertes sous une épaisse chape de silence.

Be1 21h00


FRITZ BAUER, UN HEROS ALLEMAND – Bande-annonce VO par CoteCine

Dallas Buyers Club 

*** De Jean-Marc Vallée (2013). Avec Matthew McConaughey, Jared Leto.

Flashback au cœur des années 80 pour ce biopic consacré à la personnalité étonnante de Ron Woodroof, malade du sida et condamné à court terme, mais qui refusa de baisser les bras face à cette terrible maladie. La brillante reconstitution d’époque témoigne non seulement des ravages causés par le virus mais aussi de la prise en charge plus que discutable de ce dernier à l’époque.

France 4 22h50


Dallas Buyers Club – bande-annonce VOST par UGCDistribution

Sur le même sujet
Plus d'actualité