Les films à voir ce soir

Voici ce que Olivier Clinckart vous propose ce samedi soir. 

Monstres & Cie ©Prod

Monstres et Cie  

*** De Lee Unkrich, David Silverman, Pete Docter (2001).

Les enfants le savent tous: la nuit, dès que la lumière s’éteint, d’horribles créatures surgissent des placards pour venir les effrayer. Ce qu’ils ignorent, par contre, c’est que ces personnages ne font que leur métier. Pixar dévoile donc les coulisses du boulot de ces monstres gentils dans une énième pépite où la virtuosité des fameux studios s’exprime une nouvelle fois.

AB3 20h30

L’homme qui murmurait à l’oreille des chevaux 

** De Robert Redford (1998). Avec Robert Redford, Kristin Scott Thomas.

Le film pèche un peu par sa longueur excessive et son côté prévisible, mais cette cinquième réalisation de Robert Redford se laisse apprécier pour son atmosphère lyrique et sentimentale, ainsi que pour ses décors splendides. Une chronique pleine de sensibilité, qui permet d’apprécier le talent naissant d’une jeune adolescente de 14 ans nommée Scarlett Johansson.

RTL-TVI 20h50

 

Le chasseur et la reine des glaces

** De Cédric Nicolas-Troyan (2016). Avec Charlize Theron, Emily Blunt.

Finalement, qui était la reine Ravenna avant de s’en prendre à Blanche-Neige? Voici la réponse à cette question dans cette suite – qui sert donc en réalité de préquelle – à Blanche-Neige et le chasseur. La qualité des effets spéciaux est à nouveau au rendez-vous pour animer des combats spectaculaires dans un film au casting des plus plaisants. 

Be 1 21h00

La famille Addams 

** De Barry Sonnenfeld (1991). Avec Anjelica Huston, Christina Ricci. 

Les personnages de cartoons créés par Charles Addams furent d’abord portés au petit écran dans une série culte des années 60, avant de connaître les honneurs du cinéma. Tout en donnant au récit un ton plus contemporain, Sonnenfeld s’inspire de l’esprit d’origine et, à l’aide de bonnes trouvailles visuelles et de savoureux acteurs, fait oublier sans peine la minceur du scénario.

AB3 21h55

Sur le même sujet
Plus d'actualité