Les films à voir ce soir

Olivier Clinckart a sélectionné ce qui va faire votre soirée.

Taken 3 ©Doc

Taken 3 

** D’Olivier Megaton (2014). Avec Liam Neeson, Forest Whitaker.

Pour ce troisième (et dernier ?) volet de la saga Taken, on prend le même – Liam Neeson – et on recommence. Pas besoin de vouloir déceler vainement une quelconque vraisemblance à l’intrigue, ce n’est clairement pas le but recherché. Reste à savourer ce thriller pour ce qu’il est: un bon condensé d’action, avec ses courses-poursuites spectaculaires et son héros énergique.

RTL-TVI 20h20


TAKEN 3 Bande-annonce VF par europacorp

Un pont trop loin 

** De Richard Attenborough (1977). Avec Michael Caine, Dirk Bogarde.

Épisode méconnu de la Seconde Guerre mondiale – parce qu’il s’est soldé par un échec des Alliés ? -, Un pont trop loin demeure un solide film de guerre à grand spectacle, au budget et au casting impressionnants. Tout au long d’une reconstitution historique soignée, le récit met en exergue les erreurs stratégiques dont les conséquences seront tragiques pour des milliers de soldats.

TCM 20h45

Aussi profond que l’océan 

** De Ulu Grosbard (1999). Avec Michelle Pfeiffer, Treat Williams.

Honnête réalisateur d’origine belge (il était né à Anvers), Ulu Grosbard n’a pas eu une filmographie imposante. Aussi profond que l’océan est d’ailleurs son dernier long métrage, dans lequel il développe un mélo assez au point techniquement pour sa B.O. et sa photographie et qui évite de tomber dans la sensiblerie.

Club RTL 21h40

Le secret de ma mère

** De Kadir Sözen (2014). Avec Narges Rashidi, Jascha Baum.

Inédit chez nous, comme bon nombre de productions allemandes, Le secret de ma mère s’est vu attribuer un titre français pour sa diffusion sur Arte. Ce film aborde avec une certaine subtilité la problématique de l’intégration au sein de la société allemande, par le prisme d’un drame familial, sur fond de schéma patriarcal. Le thème n’est pas neuf, mais se voit abordé ici avec conviction par le réalisateur d’origine turque.

Arte 22h35
 

 

Sur le même sujet
Plus d'actualité