Les films à voir ce soir

Olivier Clinckart a sélectionné pour vous les films à ne pas rater.

Prémonition ©Prod

Maggie a un plan 

*** De Rebecca Miller (2015). Avec Greta Gerwig, Ethan Hawke.

Cette comédie romantique pleine de pertinence s’inscrit parfaitement dans notre époque, avec son récit en forme de pêle-mêle amoureux et familial qui traite avec modernité du couple et de la parentalité. Rebecca Miller tord le cou aux conventions de façon jubilatoire, dans ce film pétillant porté par l’excellente Greta Gerwig. 

Be1 21h00


MAGGIE’S PLAN – In Cinemas July 7 par TVMovieTrailer

Prémonition

** De Mennan Yapo (2007).  Avec Sandra Bullock, Julian McMahon.

Sandra Bullock tient le premier rôle de ce thriller fantastique jouant avec pas mal d’habileté sur les paradoxes temporels. En effet, le scénario envoie l’héroïne se balader entre le passé et le futur immédiats, sans jamais dépasser une fourchette de quelques jours. Avec son ambiance sombre et oppressante, Prémonition constitue un bon exercice de genre pour cette pre-mière incursion à Hollywood du réalisateur germano-turc Mennan Yapo.

 AB3 20h00

Terminator 3: Le soulèvement des machines 

** De Jonathan Mostow (2003). Avec Arnold Schwarzenegger, Kristanna Loken.

Exit James Cameron et Linda Hamilton, mais Schwarzenegger rempile en homme de fer venu du futur et se voit cette fois opposé à une redoutable Terminatrix aussi ravissante qu’impitoyable. Mostow, aux commandes de ce troisième volet, se tire plutôt bien d’affaire, même si l’originalité des débuts fait défaut. Mais le réalisme glaçant de l’apocalypse nucléaire annoncée fait froid dans le dos et boucle la boucle temporelle amorcée en 1984.

Club RTL 20h00

 

Double jeu 

** De Bruce Beresford (1999). Avec Tommy Lee Jones, Ashley Judd.

Beresford propose un thriller aux accents hitchcockiens, dans lequel il respecte les règles chères au maître du suspense. Son héroïne, une femme ordinaire, se voit soudain plongée dans une situation kafkaïenne en devant prouver son innocence pour un crime qu’elle n’a pas commis. Le méchant, bien entendu, ne compte pas lui faciliter la tâche.

AB3 21h35

Sur le même sujet
Plus d'actualité