Les films à voir ce soir

Olivier Clinckart a sélectionné pour vous les films à ne pas rater ce soir.

Ratatouille ©Prod

Ratatouille 

De Brad Bird (2007). Avec les voix de Thierry Ragueneau, Guillaume Lebon.

La recette du jour est régulièrement proposée à la télé, mais elle garde sa saveur intacte: prenez une jolie tranche de Pixar, rajoutez-y une bonne dose d’un scénario bien gouleyant, saupoudrez généreusement avec une pincée d’humour et un brin de tendresse. Laissez mijoter le tout et vous obtiendrez un pur régal d’animation. La virtuosité hallucinante des dessins, le réalisme époustouflant des décors et la bouille craquante du petit rat de l’apéro sont autant d’atouts pour l’ode au bien manger que forme cette Ratatouille à consommer sans modération.

**** AB3 20h30


RATATOUILLE – Bande-annonce VF par CoteCine

Les bêtes du Sud sauvage

De Benh Zeitlin (2012). Avec Dwight Henry, Quvenzhané Wallis.

Quvenzhané Wallis – au prénom atypique – reste à ce jour la plus jeune comédienne à avoir été nominée à l’oscar de la meilleure actrice. Mais rien de surprenant à cet honneur: la fillette de 6 ans illumine les décors naturels désolés où se tient le récit de Benh Zeitlin, qui combine avec brio rêve et réalité dans une brillante    métaphore d’une Amérique à deux visages. Une première œuvre improbable et  déjà un coup de maître pour le jeune cinéaste, dont on attend avec impatience le prochain long métrage.

*** La Trois 22h35

 

 

Batman v Superman: L’aube de la justice 

De Zack Snyder (2016). Avec Henry Cavill, Ben Affleck.

Il a beau avoir été ”honoré” fin février aux Razzie Awards (le contrepied des Oscars) où il a reçu le prix ”de la pire combinaison à l’écran” pour le présent film, Ben Affleck n’en est pas moins le seul à avoir incarné trois super-héros! En effet, les costumes de Superman (dans Hollywoodland), Daredevil et à présent Batman figurent en bonne place dans sa penderie. Sans être pour autant un super-film, Batman v Superman contient son lot de prouesses visuelles et propose un face-à-face intense entre l’homme-chauve-souris et le citoyen de Krypton.

** Be 1 21h00

Sur le même sujet
Plus d'actualité