Tatiana Silva est la nouvelle Miss Météo de TF1

La bruxelloise de 32 ans rejoindra l’équipe météo de la chaine française dès le mois de mars, suite au départ de Catherine Laborde. 

Tatiana Silva ©Photonews

Miss Belgique 2005, diplômée en sciences politiques, ambassadrice Unicef, chroniqueuse et animatrice, Tatiana Silva a su prouver au fil du temps qu’elle n’était pas juste un joli visage. Sept ans après son arrivée au sein de l’équipe météo de la RTBF, c’est désormais sur TF1 et LCI qu’elle annoncera la pluie et le beau temps. L’annonce du départ de Catherine Laborde en janvier 2017, après 28 ans de carrière, avait lancé les paris sur le nom de son/sa remplaçant(e). Un tweet de Catherine Nayl, en charge de l’information du groupe le 18 février ne laisse plus planer le doute : « Ravie d’accueillir Tatiana Silva qui rejoindra sur @TF1LeJT Evelyne Dhéliat et Louis Bodin et sur @LCI toute l’équipe de la météo ». 

 « Nous ne pouvons que la féliciter »

La jeune femme d’origine capverdienne n’est pas une inconnue du paysage télévisuel français puisqu’elle présente le bulletin météo de M6 depuis 2013, ainsi que celui de TV5 Monde depuis 2014. Chez nous, après sa consécration en tant que Miss Belgique en 2005, elle enchaîne les postes. D’abord collaboratrice au cabinet du Ministre de la Coopération au développement Armand De Decker en 2006, elle s’engage ensuite pour la lutte contre le cancer du sein et devient ambassadrice Unicef pour la Belgique en 2014. Elle est actuellement chroniqueuse pour les émissions belges Vis Ta Mine et C’est Du Belge, une fonction qu’elle continuera à occuper parallèlement à sa nouvelle mission sur la chaine française. Elle présentera son dernier bulletin fin février sur la RTBF, qui la congratule pour son ascension : « Nous ne pouvons que la féliciter pour cette belle promotion et la remercier pour sa contribution à l’équipe de la météo ».

Sur le même sujet
Plus d'actualité