PETIT ECRAN. Les films à voir ce mardi

Envie de vous détendre devant un bon film ce soir ? Voici une petite sélection des meilleurs films qui seront diffusés ce mardi 17 janvier à la télé.

Films 170117 ©Moustique

1. SONG FOR MARION

Arthur et Marion forment un vieux couple qui s’aime, malgré des caractères diamétralement opposés. Elle est radieuse et gentille, tandis que lui est fâché avec la Terre entière. Sur le thème “la musique adoucit les mœurs”, Paul Andrew Williams enrobe de clichés sa comédie romantique pour seniors. Mais les formidables Terence Stamp et Vanessa Redgrave font bien vite oublier les quelques petits défauts du film.

** De Paul Andrew Williams (2013). Avec Gemma Arterton, Terence Stamp, Vanessa Redgrave.

 

LA TROIS 21H15

2. DO THE RIGHT FILM 

Allouch dresse un édifiant constat de la place du cinéma black engagé aux States, centrant son étude sur les années Obama et les   bavures policières. La partie la plus passionnante de son doc? Les interviews serrées de cinéastes héritiers de Spike Lee qui n’ont pas leur langue en poche sur la domination   blanche à Hollywood.

** De Didier Allouch (2016).  Avec Nate Parker, Spike Lee.

BE 1 21H00

3. FENÊTRE SUR PACIFIQUE

Un jeune couple sous-loue un appartement de sa belle maison à un homme apparemment bien sous tous rapports qui se révèle être du genre psycho- pathe. Rien de neuf sous le soleil des jolis quartiers de San Francisco, si ce n’est que la réalisation de Schlesinger est diablement habile et nous fait trembler pour les jeunes tourtereaux. Keaton joue les siphonnés du bocal avec une évidente délectation.

** De John Schlesinger (1990). Avec Melanie Griffith, Matthew Modine.

TCM 22H35

Plus d'actualité