Les meilleurs films de ce vendredi

Envie de vous détendre devant un bon film ce soir ? Voici une petite sélection des meilleurs films qui seront diffusés ce soir à la télé.

Carol ©Betv

Carol

De Todd Haynes (2015). Avec Rooney Mara, Cate Blanchett.

Mélodrame raffiné d’une éblouissante beauté et d’une profonde noirceur, Carol est un film d’époque, celle des années 50, dont Todd Haynes restitue l’atmosphère avec un rare brio. C’est également l’histoire brûlante d’un amour interdit, où les apparences primaient sur les sentiments, surtout lorsque ceux-ci rapprochaient deux personnes du même sexe.Un grand film!

***  Sur Be 1 à 21h00.

Big

De Penny Marshall (1988). Avec Tom Hanks, Jared Rushton.

Tom Hanks a bien grandi en maturité dans sa carrière depuis ce charmant conte où il crève déjà l’écran en incarnant un jeune gamin obligé de vivre dans la peau d’un trentenaire. Comme bien des gosses qui rêvent de devenir grands… avant de songer avec nostalgie à leur enfance une fois devenus adultes. Aussi drôle que touchant, Big constitue une ode réussie à la jeunesse d’esprit, le meilleur ingrédient pour ne jamais vieillir. 

** Sur CLUB RTL à 20h00.

Vanilla Sky

De Cameron Crowe (2001). Avec Penélope Cruz, Tom Cruise.

Déjà à l’affiche du Ouvre les yeux d’Alejandro Amenábar, Penélope Cruz se retrouve également dans ce remake assez fidèle. Lequel démarre sur une scène étonnante: Tom Cruise déambulant dans un Times Square complètement désert. Si l’ensemble du film n’est pas toujours aussi surprenant, l’atmosphère étrange qui règne sur le récit lui confère un réel attrait. Et le couple Cruise-Cruz – qui l’était aussi à la ville – forme un duo convaincant.

** Sur AB3 à 20h00.

Vendredi 13 

De Sean S. Cunningham (1980).  Avec Peter Brouwer, Adrienne King.

C’est le jour que les superstitieux de tous bords adorent ou redoutent. Et c’est aussi un fameux filon que des producteurs malins ont exploité au cinéma avec une saga horrifique dont le premier épisode diffusé ce soir allait connaître une bonne dizaine de suites! Et Jason Voorhees de rejoindre ainsi les Freddy et Michael Myers au panthéon des personnages culte de slashers. De fait, sans déborder d’originalité, ce Vendredi 13 ne manque pas de scènes flippantes à souhait.

** Sur TCM à 22h40.

Plus d'actualité