Le corbeau et le renard

Fier comme un coq, Nagui vous propose de découvrir votre équivalent animalier à l’aide d’un psycho-test en direct.

tout_le_monde_joue_fr2

Le week-end, il m’arrive de me sentir plutôt limace… Mais dès le lundi matin, au travail, je redeviens lion!”, confesse Nagui avec un mépris non dissimulé pour les gastéropodes visqueux. Après Michel Cymes et Stéphane Bern, l’animateur a choisi de se faire seconder par Laurent Baffie qu’on imagine quelque part entre le ouistiti et le rottweiler. Armés de l’application dédiée (“ou d’un papier et d’un crayon” comme tient à le rappeler Nagui au public déconnecté), vous pourrez participer à un grand test de personnalité made in service public.

Le dernier quiz basé sur l’histoire de France vous avait laissé un arrière-goût de défaite et de honte? Nagui vous rassure: “Ici il n’y a ni bonne ni mauvaise réponse. Il s’agit juste de parler de soi, de ses réactions, de ses habitudes, de ses goûts. Pas de stress, pas de discrimination: absolument tout le monde – tous âges et sexes confondus – peut participer”. On en reparlera quand vous serez désigné “rat” dans un salon rempli de gracieux “papillons” et de mignons “chatons”…

Si vous vous sentez plutôt d’humeur Thema, Arte a aussi décidé de questionner ses télé-spectateurs. Que pensez-vous des cochons asphyxiés au CO2 et des poussins passés vivants dans un broyeur? Vous préoccupez-vous de la condition animale ou utilisez-vous l’argument “sauvage” du prédateur ayant besoin de se nourrir pour justifier votre consommation de burgers? Moins familial, on en convient, même si arte.tv/animaux propose également un quiz pour découvrir “la bête qui sommeille en nous”. Les plus taquins pourront se plier aux deux questionnaires, ajouter leur signe astrologique chinois et ouvrir un mini-zoo.

Sur le même sujet
Plus d'actualité