Levez les bras!

Nouveau tour de Gaule pour Philippe le Gaulois. Objectif Top Chef envoie le plus klache/cash des meilleurs ouvriers de France à la rencontre de 90 apprentis cuisiniers.

objectif3_rtl

La mission de la star consiste à sélectionner le meilleur d’entre eux pour l’embrigader chez les grands, dans les cuisines du vrai Top Chef. Les deux premières éditions ont d’ailleurs mis en lumière de vrais talents: Xavier (gagnant de Top Chef 6!) et le géant Charles Gantois, gros coup de cœur du public l’année passée. Alors, qu’y a-t-il de bon dans ce nouveau menu? Tout d’abord évidemment des candidats belges! Comme Jonathan Lambotte, dont le père tient un restaurant où officie justement Charles Gantois (vivement les retrouvailles avec Etchebest!). Moins “pistonnée”, on verra aussi Émilie Delbrouck qui, grâce à sa passion pour la police, tendra un piège au chef.

Même si la production promet des surprises, on ne note pas de changements notables dans la formule cette saison. Le déroulé reste identique: Philippe Etchebest démarre toujours par une visite chez les candidats, puis les rassemble pour les épreuves: la battle, le fameux trompe-l’œil, le panier de produits locaux, le mentor et la dernière chance. Nouveauté cette année, les jeunes passeront aussi un quiz culinaire (belle idée!). Enfin, une constellation d’étoilés viendront en renfort pour juger les préparations. Et nous voilà très vite pris au jeu de ce programme alléchant, porté par un maestro hélas toujours intarissable mais débordant d’humanité.

Sur le même sujet
Plus d'actualité