Vous en reprendrez bien une petite part?

La plus gourmande des émissions culinaires revient pour une cinquième saison et une nouvelle salve d’épisodes plus salivants les uns que les autres.

patissier3_rtltvi

Prenez un cadre féerique (le parc d’un château normand), un duo de jurés charismatiques composé du chef pâtissier Cyril Lignac et de la blogueuse Mercotte, et des candidats aussi talentueux que sympathiques. Mixez le tout au printemps, et laissez reposer la préparation au frigo jusqu’à l’automne. Vous obtiendrez la recette gagnante du Meilleur pâtissier, la deuxième marque la plus puissante du groupe M6 (après L’amour est dans le pré) distribuée dans plus de 230 pays (!), dont la Belgique sur RTL-TVI.

Malgré la multiplication des émissions de compétition culinaire (Un dîner presque parfait, Master Chef, ou Top Chef produit par le même groupe), Le meilleur pâtissier rencontre un succès croissant chaque saison. Faustine Bolaert, présentatrice du programme, y va de sa petite explication: “C’est une émission hyper-familiale, feel good et sans prise de tête. On est vraiment au degré zéro de l’angoisse. Les jurés rigolent avec les candidats, on est tous en jeans, on se tutoie. Je pense qu’en ce moment, avec tout ce qu’on traverse, quand on tombe sur un décor printanier et bucolique qui nous donne l’impression d’être en week-end, ça ne peut que faire du bien au moral. C’est un programme extrêmement doux… un peu comme un gâteau!”

Rayon “nouveautés”, quoi de neuf à se mettre sous la dent? On nous promet de l’exotisme avec quelques candidats d’origine étrangère (Cap-Vert, Australie, Chine… et Belgique), des excursions aux États-Unis puisque les pâtisseries américaines seront régulièrement mises à l’honneur cette saison, et un épisode de fabrication de gâteaux… dégoûtants, lors d’une spéciale Halloween! Par ailleurs, Pierre Hermé, le plus grand chef pâtissier du monde, honorera les candidats de sa présence au cours d’un épisode. À vos fourneaux, prêts? Pâtissez!

Sur le même sujet
Plus d'actualité