PETIT ECRAN. Harry Roselmack commémore le 13 novembre sur RTL-TVI

Le journaliste présentera une émission spéciale ce soir avec Hakima Darhmouch.

PETIT ECRAN. Harry Roselmack commémore le 13 novembre sur RTL-TVI

Le 13 novembre marquera l’anniversaire des attentats de Paris. Une tragédie révoltante qui n’a pas marqué que la France. Le monde occidental a subi ce jour-là un assaut terrible de plus, suivi le 22 mars, par les attentats de Bruxelles. Avec le recul, les chaînes belges entendent bien donner des événements une lecture nourrie par les enquêtes, les analyses et les témoignages.

RTL a préparé pour ce 2 novembre 13 novembre 2015, de Paris à Molenbeek, émission présentée par un duo franco-belge inattendu, Hakima Darhmouch et Harry Roselmack. Une mise en place exceptionnelle qui souligne autant l’importance du sujet que les ramifications dessinées par le terrorisme entre nos deux pays. A la même période, la chaîne privée diffusera également Niveau 4, un documentaire qui suit le quotidien de quatre policiers molenbeekois. Signé Eric Goens, qui avait déjà réalisé la série Molenbeek après les attentats, il a été diffusé sur la chaîne flamande Vier à la fin du mois d’août.

De son côté, La Une aura également sa soirée spéciale. Un documentaire en immersion de José-Luis Peñafuerte et Chergui Kharroubi, Molenbeek, génération radicale, tourné entre le 13 novembre et le 22 mars. Puis un débat animé par Hadja Lahbib et Jérôme Colin avec des experts, des témoins, des enseignants, imams, policiers, adolescents, éducateurs, parents de jeunes partis en Syrie, etc.

Plus d'actualité