Profilage, les adieux de Chloé

Après six années de bons et loyaux services, Odile Vuillemin cède sa place. Sa remplaçante n’est pas inconnue des fans de la série…

profilagesaison7-2

Ceux qui n’ont pas encore digéré le départ imminent d’Odile Vuillemin (alias Chloé Saint-Laurent) de Profilage doivent entamer le processus de deuil au plus vite. La Une diffuse en effet les deux derniers épisodes de la fiction avec la rouquine au générique. L’actrice a décidé de se consacrer à d’autres projets et abandonne la série. Pour le moment du moins (on ne sait jamais ce que l’avenir réserve).

Que les fans se rassurent, Profilage n’en souffrira qu’un court moment. Pour peu évidemment que la nouvelle psycho-criminologue soit à la hauteur. La transition devrait en tout cas se faire en douceur. Car Chloé laissera sa place à un personnage déjà connu du public de la série: Adèle Delettre (Juliette Roudet). Mais si, la jeune agoraphobe hantée par l’assassinat de ses parents et l’enlèvement de sa sœur jumelle (elle a tout pour remplacer Chloé, on vous le disait). Cette semaine, le retour de la brigade de Profilage risque d’en secouer plus d’un. D’abord, un dénommé Elikia Massamba se présente à la DPJ. Il affirme être le mari de Chloé et souhaite proposer à la jeune femme un poste à New York. Ensuite, une émission de télévision révèle de nouveaux éléments sur l’enlèvement de Camille, la sœur jumelle d’Adèle. Les inspecteurs vont se charger de creuser ces nouvelles pistes. La police fouille donc dans le passé d’Adèle (qui participe à l’enquête) alors que Chloé s’interroge sur son futur. Difficile de ne pas voir où les scénaristes veulent en venir. Cela dit, cela n’en rendra pas les adieux moins faciles. Chloé Saint-Laurent quittera ses collèges au terme de deux épisodes de ce samedi (sobrement intitulés Les adieux). Adèle Delettre prendra la relève dès la semaine prochaine, pour huit nouveaux épisodes. Personne ne vous en voudra si vous versez une petite larme… 

Sur le même sujet
Plus d'actualité