Affaire Wesphael: l’interview inédite

Suite à l'annonce du verdict, la RTBF va diffuser, ce soir à 20h20, un Devoir d'enquête spécial consacré au procès.

Bernard Wesphael - Belga

Dans ce numéro exceptionnel, qui sera diffusé soit au soir du verdict en cas d’acquittement soit au soir de l’énoncé de la peine si Bernard Wesphael est reconnu coupable, vous aurez l’occasion d’entendre l’interview inédite qu’a accordée Bernard Wesphael à Sylvie Chevalier.

Après avoir consacré un premier reportage à l’affaire en 2015, la journaliste était restée en contact avec l’ancien parlementaire, alors qu’il était encore incarcéré. Sylvie Chevalier a fini par obtenir une interview inédite. Un événement tant Bernard Wesphael s’est peu livré publiquement. Un entretien exclusif, avec une seule condition: ne rien diffuser tant qu’il n’avait pas dit ce qu’il avait à dire face à la cour d’assises de Mons et à ses jurés.

Les parties civiles s’expriment

Le reportage diffusé a été monté au fur et à mesure du procès qui s’est tenu à Mons. Des extraits de l’interview de Bernard Wesphael seront diffusés, tout comme certains propos que l’homme aura tenu ces trois dernières semaines, alors que son sort se jouait à Mons. Il ne sera pas seul à s’exprimer ; Sylvie Chevalier a en effet recueilli les paroles des parties civiles.

Le reportage aurait-il été diffusé en cas de verdict différent ? Pour Sylvie Chevalier, c’est une évidence. Elle ajoute: «Quel que soit le verdict, nous ne changerons pas une virgule à ce que nous avons préparé.»

Plus d'actualité