Westworld, la nouvelle série de J.J. Abrams (vidéo)

À l’heure de la réalité virtuelle, cette nouvelle série promet des possibilités scénaristiques infinies. Pour le meilleur, on l’espère. A découvrir ce lundi 3 octobre à 21 heures du BE1.

Anthony Hopkins, dans son premier rôle en série, et Jeffrey Wright. Be tv

J.J. Abrams aime décidément jouer avec le feu. Et avec les nerfs des téléspectateurs. Il y a plus de dix ans, il devenait la coqueluche de Hollywood avec Lost, les disparus. Une histoire comme on n’en avait jamais vu sur le petit écran, articulée autour d’un mystère central qu’on imaginait forcément résolu en bout de course. Las. Finalement, et après six années de montagnes russes, de nombreux fans ont eu le sentiment d’être trahis par le producteur et ses sbires en découvrant une conclusion sujette à de multiples interprétations. Alors que débarque cette semaine Westworld, impossible de ne pas se remémorer ce passif, tant l’intrigue de cette saga – adaptée du film Mondwest réalisé et écrit par Michael Crichton en 1973 – semble ne connaître aucune limite dans sa narration.

On ne peut être que happé par cet univers aussi dépaysant qu’intrigant et par un casting de haute volée (Rachel Evan Woods, Ed Harris, James Marsden ou encore la brillante héroïne danoise de Borgen, Sidse Babett Knudsen).

Westworld, inédit, ce lundi 3 octobre sur BE1 à partir de 21 heures

Découvrez la suite de l’article ainsi que les sept autres immanquables de la semaine en librairie ou sur notre édition numérique.

Plus d'actualité