Soirée humour sur France 4

Duo d’ego

fils_du_comique3_f4

Le programme s’articule autour de deux pointures du genre: le Français Pierre Palmade et le Québécois Stéphane Rousseau.

La soirée débute avec la pièce Le fils du comique. Après Le comique en 2008, Pierre Palmade renoue avec le personnage de Pierre Mazar, sorte d’alter ego à la scène qui assume son homosexualité. Cette fois-ci, il n’est plus un humoriste, mais un auteur de théâtre à succès. L’égoïste et égocentrique Mazar est même casé avec un chorégraphe. Et veut un rejeton à tout prix. Pour corser l’affaire, il a promis de faire le bébé à deux femmes: sa meilleure amie, et la comédienne de sa prochaine pièce. Les deux mères “potentielles” seront donc mises en compétition au cours d’un dîner. S’inscrivant dans la pure tradition du théâtre de boulevard, Le fils du comique est aussi l’occasion pour Palmade de mettre en scène ses névroses. Toujours de manière drôle et caustique.

Avec Stéphane Rousseau brise la glace, le Canadien assure la seconde partie de soirée. Dans ce spectacle hybride, ponctué de numéros musicaux, l’humoriste à la belle gueule casse son image de séducteur et de gendre idéal. Il décide d’être vraiment lui-même et se livre en insistant plus sur ses défauts que sur ses qualités. Il parle de sa vie d’artiste, de sa grand-mère, de son fils et de ses amours… Bref, le bilan intime d’un gars à l’approche de la cinquantaine.

Sur le même sujet
Plus d'actualité