Supercoupe de Belgique: c’est la reprise

Le Standard et le Club de Bruges s’affrontent pour remporter la supercoupe de Belgique. Un match qui marque le début de la saison nouvelle.

football_benjamin_tetteh_belga

Ressortez drapeaux, maillots, écharpes et vuvuzelas — enfin non peut-être pas… — le foot est de retour! Une petite vingtaine de jours après la fin de l’Euro, c’est désormais en club que ça se passe. Premier rendez-vous de la saison, la Supercoupe de Belgique est à mi-chemin entre le match officiel et de gala. Elle n’en reste pas moins une finale et peut annoncer une belle année pour son vainqueur. Mais qui ajoutera une ligne à son palmarès?

D’un côté, le champion national brugeois voudra couronner le magnifique exercice précédent et surfer sur la vague qui le porte depuis douze mois. Les Blauw en zwart pourraient ainsi offrir un beau cadeau à leur coach, Michel Preud’Homme, qui a décidé de prolonger son aventure dans la Venise du Nord en signant un nouveau contrat au printemps dernier. De l’autre, le Standard (avec Benjamin Tetteh, photo), vainqueur de la Crocky Cup, devra bien mieux démarrer cette saison. L’année passée, les Rouches avaient sombré dans les profondeurs du classement et n’étaient même pas parvenus à se qualifier pour les Play-Off 1… En remportant la coupe, les hommes de Sclessin avaient sauvé leur saison et décroché une place pour l’Europa League inespérée. Les Brugeois, déjà vainqueurs de 13 supercoupes contre seulement 4 pour le Standard, partent avec un léger avantage avant de fouler la pelouse du Stade Roi Baudouin.

Sur le même sujet
Plus d'actualité