Agents immobiliers, stars de la télé?

Après le concours de look, voici les batailles de m2 habitables et de douches italiennes. Un concept qui a fait ses preuves sur M6.

chasseursappart_4_rtl_tvi

Trois spécialistes de l’immobilier sont mis en compétition durant une semaine. Leur mission: satisfaire chaque jour aux caprices d’un acheteur potentiel qui rêve d’un salon lumineux, d’un jardin avec vue dégagée, d’une salle de bains avec hammam, de la cuisine de Top Chef et d’une suite parentale digne du Ritz; le tout pour le prix d’un kot. Chaque victoire apporte un point, deux si le client fait une offre. Le gagnant de la semaine empoche 3000 €.

Des agents immobiliers en stars de la télé? Si cette profession gentiment détestée est aujourd’hui bancable en access, c’est grâce à Stéphane Plaza (vu notamment dans Pékin Express, aux côtés de Sandrine Corman). C’est lui qui chapeaute l’émission et commente les visites. Poulain de M6, sorte de Cristina Cordula du parquet vitrifié, l’animateur est devenu en quelques années la référence en matière de tractations immobilières. Il a fait ses preuves dans Maison à vendre, une espèce de A vendre, à acheter où, assisté par une décoratrice d’intérieur, il aide des propriétaires à se débarrasser de leur bien «invendable», à grand renfort de peinture aux tons neutres, de bougies dans l’entrée ou de camouflages d’un moulage de ventre maternel et autres manifestations de bon goût accrochées au mur.

Son allure de gendre idéal, couplé à un humour potache, a su séduire les téléspectateurs et la popularité de l’animateur a explosé. Nos voisins français se retrouvent même face au sourire de Stéphane Plaza dans leur boîte aux lettres, sur des prospectus annonçant sans cesse l’ouverture de nouvelles agences à son nom. Testé sur M6 l’été dernier, Chasseurs d’appart a depuis fait des pics à plus de deux millions, captivant plus d’une ménagère sur cinq. Si les situations sont françaises (et souvent urbaines), l’émission pourrait donc bien signer un long bail sur RTL-TVI.

Sur le même sujet
Plus d'actualité