Fin de quarantaine

Ce soir, ils ne sont plus que quatre. Qui remportera le titre de meilleur aventurier?

koh-lanta_1_tf1

On ne change pas une formule qui gagne. Alors que la quinzième saison de Koh-Lanta avec des anonymes s’apprête à baisser le rideau, les quatre candidats restants vont être soumis ce soir aux grands classiques du jeu d’aventure de TF1. Cela fait presque quarante jours qu’ils survivent sur une île de Thaïlande, à déjouer les multiples manigances qui n’ont pas manqué de marquer cette édition. Toutes et tous devront se confronter à la terrible épreuve d’orientation qui a désespéré plus d’un prétendant au titre d’ultime aventurier par le passé. En bout de course, trois d’entre eux pourront se mesurer aux fameux poteaux sur lesquels chacun rêve de grimper afin de faire face au jury final.

À l’heure on nous bouclons ces lignes, impossible de savoir de qui est composé ce quatuor. Gabriel, notre représentant, en sera-t-il, lui qui a considérablement imprégné cette salve en termes de stratégie (il avait fouillé dans le sac à dos de Pascal le Corse), mais aussi d’émotion (il a parlé ouvertement de son homosexualité au détour d’une séquence)? Mystère! Comme chaque année, seules trois personnes savent qui est le vainqueur des 100.000 euros: Corinne Vaillant, coréalisatrice et chef de projet de l’émission, Matt Mather, son producteur artistique, et l’huissier de justice en charge de valider le vote qui a eu lieu au début de l’été 2015. Son identité sera révélée en direct, depuis un studio parisien, par le maître de cérémonie Denis Brogniart.

Que les aficionados du succès de TF1 se rassurent, deux nouvelles fournées sont déjà en préparation. Le tournage de l’une viendrait de démarrer, l’autre sera quant à elle mise en boîte après la rentrée. Aucune date de diffusion n’est actuellement promise. Mais nul doute que le programme a encore de l’avenir!

Sur le même sujet
Plus d'actualité