Véronique Dicaire fait le show sur France 2

Entre imitation, danse, chanson et à présent animation, la Canadienne Véronic Dicaire maîtrise l’art du jonglage comme personne.

dicaireshow_3_france_2

Les Canadiens ont la réputation d’être multifonctions. De fait, la tornade Dicaire rafle tous les postes en France. On la connaissait en tant qu’imitatrice, c’est sur le parquet de la sixième saison de Danse avec les stars qu’elle a révélé son corps de danseuse et une gagne qui l’ont amenée jusqu’en quarts de finale. Bouillante, elle enchaîne directement avec la préparation de la tournée de son spectacle Voices qui a débuté en janvier. Entre deux vocalises, elle trouve le temps de participer au concert des Enfoirés. En 2012 déjà, elle enfilait le costume de coanimatrice pour présenter avec Michel Drucker Le grand show consacré à Céline Dion. Une voix que la blonde au léger strabisme connaît bien, pour avoir fait sa première partie en 2008, gagnant ainsi en notoriété.

Véronic Dicaire fait le job, indéniablement. Son professionnalisme est rapidement remarqué et France 2 lui propose de présenter sa propre émission: le Dicaire Show. Dans la tradition des divertissements à l’américaine, cette version francisée mêlera imitations, parodies, sketches et chansons. Les invités devront sortir de leur zone de confort. Ainsi, il n’est pas improbable d’imaginer une chanteuse comme Lara Fabian se prêter à la comédie ou de retrouver Anthony Kavanagh pousser la chansonnette. En plus, il y aura du scoop: le nom du prochain candidat français à l’Eurovision sera annoncé en primeur. Un véritable entertainment de deux heures est prévu, avec un orchestre et une animatrice pleinement investie dans chacun des tableaux proposés, un peu comme le faisait déjà il y a 50 ans Sacha Distel dans son Sacha Show. Comme quoi, rien de vraiment neuf à la télé. Les modes passent, le style reste. Malgré tout, saluons la belle énergie communicative de la femme aux 100 voix qui devra faire face le même soir à The Voice sur TF1.

Sur le même sujet
Plus d'actualité