Le retour de Pop Show

Jeux et musique, c’est le créneau occupé par Nagui, qui fait jouer des personnalités au profit du Secours populaire.

popshow_2france_2

Pot-pourri des émissions à succès d’Air Productions, Pop Show fait son retour sur France 2. En octobre dernier, alors que Taratata était privé d’antenne, Valérie Bègue, Vianney, Jean-Luc Lemoine ou Emmanuel Moire s’étaient amusés à tester leurs connaissances musicales sous forme de quiz, de karaoké et de blind tests pour remporter une cagnotte de 100.000 euros au profit de Handicap International. Une soirée sympa mais pas vraiment renversante, en tout cas en termes d’audience puisque l’émission s’est contentée de frôler la barre des 3 millions de téléspectateurs.

Pour ce deuxième numéro, Pop Show a donc subi quelques modifications: le jeu perd un peu son côté N’oubliez pas les paroles pour prendre des airs de Grand concours des animateurs. Les invités de Nagui ont maintenant la possibilité de choisir leurs thèmes, et le quiz s’élargit aux catégories télévision, cinéma, musique, sport et humour pour parcourir le meilleur de la pop culture de ces quarante dernières années. Au terme de la première phase de jeu, les deux meilleurs parmi Michèle Bernier, Virginie Hocq, Stéphane Rousseau, Anthony Kavanagh, Arnaud Ducret, toujours prêt à donner de sa personne, et Delphine Wespiser (miss France 2012, plus connue sous le nom de Blanche, dans Fort Boyard) vont s’affronter dans un blind test, avant la finale qui permettra peut-être d’offrir 80.000 euros au Secours populaire.

En creux de la compétition, Joséphine Draï, Pierre-Emmanuel Barré et Alex Vizorek, camarades de Nagui sur France Inter, exposent leurs univers décalés dans ce divertissement qui mise désormais sur l’humour au moins autant que sur la musique. Qu’importe, entre les diffusions des deux prime times, Taratata a fait son retour à l’antenne

Sur le même sujet
Plus d'actualité