La télé salue Bowie

Changements de programme

david_bowie

En hommage à l’artiste, La Deux bouscule sa programmation ce soir. Le film The Women, est postposé à 21h20. A 20h10, la chaîne rediffuse David Bowie, l’homme cent visages ou le fantôme d’Hérouville, un documentaire français qui ose l’exercice délicat du portrait, en plantant ses caméras dans un décor qui veut dire beaucoup: le château d’Hérouville, près de Paris. Bowie est venu y enregistrer son Low au milieu des années 70, convaincu que les fantômes de Chopin et de George Sand rôdaient encore dans les pièces. Images d’archives, extraits de concerts et témoignages de contemporains fascinés alimentent un zoom forcément un peu flou et inévitablement fou sur le mythe Bowie.

Par ailleurs, à 19h05, TV5Monde présente un numéro d’Acoustic datant de 2003 et dans lequel David Bowie se confie à Amobé Mévégué. Il entame alors son Reality Tour, tournée mondiale qui passe par la France…

Arte, elle, proposera mercredi 13 une soirée spéciale Bowie avec entre autres le film Furyo, à 20h55, et le documentaire David Bowie en cinq actes à 22h55. Puis le concert David Bowie, A Reality Tour, enregistré à Dublin en 2003 et un Personne ne bouge spécial Bowie.

Sur le même sujet
Plus d'actualité