Chérif Saison 3

Nos héros sont de retour dans de nouveaux costumes taillés sur mesure. La grande classe.

cherif_3_-_france_2

Kader Cherif (le craquant Abdelhafid Metalsi) est un flic pas comme les autres, qui séduit 3,5 millions de téléspectateurs sur France 2. D’origine maghrébine, il a un sens de l’humour très développé. Bien dans sa peau, il n’est ni torturé par un noir secret, ni obsédé par la recherche d’un sinistre individu. Capitaine à la Crim de Lyon, il adore son boulot et résout les énigmes mieux que personne avec sa coéquipière Adeline Briard (la sévère mais attachante Carole Bianic). Cherif est juste un peu passionné par les séries policières des années 70 qui ont bercé sa jeunesse, et ne manque pas de sortir, à bon escient, des répliques de Starsky et Hutch, Kojak, Columbo, Magnum, Simon Templar, Danny Wilde ou Brett Sinclair.

Bien qu’il habite juste en face du commissariat et préfère entrer par les fenêtres que par les portes, Kader conjugue à merveille vie professionnelle et vie privée. Quoique… Il ne cesse de jouer au chat et à la souris avec sa partenaire qu’il aimerait volontiers croquer et caresser à rebrousse- poil. Un grand gamin, ce Cherif. « C’est cette part d’enfance chez un type qui côtoie les côtés les plus sombres de l’âme humaine qui le rend émouvant, explique Abdelhafid Metalsi. Je regarde souvent les épisodes en famille. Je m’y laisse prendre, je ris, je suis ému, j’ai envie que ça continue. Puis je sursaute en me disant: mais c’est moi, là! »

Pour cette troisième salve, diffusée sur La Une et France 2, Lionel Olenga, Laurent Scalese et Stéphane Drouet, les scénaristes, se sont lâchés pour bien nous amuser. Ils ont demandé à leurs acteurs quels étaient leurs envies et talents cachés. On verra ainsi Adeline pousser la chansonnette ou pratiquer la langue des signes. Quant à Cherif… surprise. Mais sa relation avec Briard sera un des grands enjeux de la saison. On n’a encore rien vu mais on en redemande déjà!

Plus d'actualité