Once Upon a Time Saison 4

Les héroïnes de La reine des neiges s'invitent dans Once Upon A Time. Forcément.

once_4_-_betv

Ce ne sera pas une grande nouvelle pour les aficionados de Once Upon A Time. En fin de saison 3, la série fantastique – qui mélange d’innombrables personnages issus de l’univers Disney – laissait clairement entendre que cette quatrième fournée serait placée sous le signe de La reine des neiges. Quoi de plus logique, après tout, au regard du succès international rencontré par ce long métrage d’animation sorti en 2013. Les fans retrouveront donc dès les premiers instants de ces inédits les deux héroïnes du film, Anna (Elizabeth Lail) et Elsa (Georgina Haig, Fringe). En débarquant à Storybrooke, cette dernière est d’ailleurs à la recherche de sa sœur. Effrayée, elle va créer des monstres identiques à ceux présentés dans le dessin animé… Comme le veut le concept de la fiction, il nous sera également donné l’opportunité d’appréhender une partie du passé de ces deux frangines dans de nombreux flash-back. À noter que l’histoire développée ici s’inscrit dans la continuité du blockbuster, mais qu’elle n’inclut pas Olaf, le bonhomme de neige.

Parmi les autres arrivants, on découvrira une nouvelle vilaine (Elizabeth Mitchell, Lost) et Will Scarlet (Michael Socha), le fameux Valet de Cœur, héros de l’éphémère spin-off Once Upon A Time In Wonderland. Enfin, les intrigues continueront à explorer la relation amoureuse entre Emma (Jennifer Morrison) et le Capitaine Crochet (Colin O’Donoghue).

Histoire de ne pas lasser les téléspectateurs avec un unique fil conducteur, la deuxième moitié de cette salve nous proposera une seconde arche scénaristique, articulée autour de quelques « méchantes »: Maléfique (Kristin Bauer Van Straten) de La Belle au bois dormant, Ursula (Merrin Dungey) de La petite sirène et Cruella (Victoria Smurfit), des 101 dalmatiens.

Sur le même sujet
Plus d'actualité