Reportages: Les Chinois, fous de ProvenceParfum de lavande, rencontres chinoises

Parfum de lavande, rencontres chinoises

reportages_2_-_tf1

Séquences parisiennes: les touristes chinois posent devant la tour Eiffel, affluent aux Galeries Lafayette et repartent avec un sac Vuitton dans leur valise. Mais depuis quelques années, l’image de Paris est out. Dans l’imaginaire de cette nouvelle clientèle, la Provence est devenue LE symbole du romantisme à la française, grâce à un feuilleton à l’eau de rose très populaire (100 millions de téléspectateurs!), tourné dans les champs de lavande. Des milliers de touristes chinois choisissent ainsi Valensole comme destination de rêve. On mange local et on se marie dans le château de ce  petit village de Haute-Provence qui a trouvé une seconde vie, puisque les professionnels de la lavande et de ses dérivés réalisent 70 % de leur chiffre d’affaire avec cette clientèle asiatique. Les pouvoirs de la télé!

Sur le même sujet
Plus d'actualité