Les experts: Cyber Saison 1

Patricia Arquette est de retour sur le petit écran. Un choix inattendu au regard de son pedigree.

experts_-_cyber_-_rtl

Elle aurait le droit de faire la fine bouche. Après tout, Patricia Arquette a remporté un oscar pour le film Boyhood cette année. Mais plutôt que de se consacrer au cinéma, l’ex-interprète de Medium embraie sur une nouvelle série. Elle s’en expliquait au Festival de Monte-Carlo.

Vous revenez à la télé. C’est surprenant…

PATRICIA ARQUETTE – C’est vrai. Je viens de gagner un oscar, ce qui veut dire que je devrais avoir plus d’opportunités sur grand écran. Mais ce n’est pas le cas. Ce n’est pas grave, parce que j’aime travailler pour la télévision. Avec ce média, on touche tout le monde. Les foyers défavorisés, les personnes âgées… Les experts: cyber est diffusé sur une chaîne nationale gratuite aux USA. J’apprécie de pouvoir divertir les gens qui n’ont pas forcément les moyens de se payer une place de cinéma.

Qu’est-ce qui vous a attiré dans cette fiction?

P.A. – Jusqu’à présent, je jouais des personnages guidés par leurs sentiments. Ici, j’ai la chance de faire autre chose. Cette Avery Ryan que j’incarne est quelqu’un de prosaïque. C’est sa manière à elle de s’abriter alors qu’elle étudie des profils psychologiques pour anticiper leurs actions. Elle est très à l’aise aussi avec la technologie. C’est un impératif, car c’est sur Internet qu’ont lieu la plupart des crimes aujourd’hui. Il s’y passe des choses effrayantes. J’en ai pris conscience et, depuis, je protège mes données bien plus qu’avant.

Ted Danson rejoindra la saison 2. Risquez-vous de perdre votre leadership?

P.A. – On est tous impatients de le voir arriver. Quand Les experts: Las Vegas était encore en production, j’ai pu y apparaître et collaborer avec lui. C’est quelqu’un de très bien. Je suis peut-être l’héroïne du feuilleton, mais ça ne m’ennuie pas de partager la vedette. Sur le tournage, nous sommes tous égaux.

Sur le même sujet
Plus d'actualité