Secret Story

Nouvel horaire, nouvelle chaîne, nouveau présentateur, Secret Story change tout ou presque pour sa neuvième saison qui durera 4 mois. Jusqu'aux premières neiges.

secret_3_-_tf1

Les audiences de Secret Story n’étant pas excellentes la saison passée, il a fallu repenser la nouvelle édition, lui donner un petit coup de jeune, de positif pour pérenniser son existence! Stéphane Joffre-Roméas, patron des programmes d’Endemol, ne s’en cache pas: Secret Story va désormais verser dans la « feel good TV », cette télévision bienveillante et débordante de bons sentiments. Pour la présenter, Christophe Beaugrand remplace Benjamin Castaldi. Animateur, journaliste ou chroniqueur dans des JT, 50 mn inside, Les grosses têtes, ce garçon de 38 ans bien sous tous rapports a aussi l’avantage de ne pas avoir, collée sur le front, l’étiquette « télé-réalité ».

Mais comment faire monter la sauce? « Cette année, annonce La Voix, la Maison verra double. Deux fois plus de jeux, deux fois plus d’amour, deux fois plus d’humour et surtout, deux fois plus de mystères et de surprises. » Les scénaristes se sont efforcés de faire en sorte que les candidats voient double et que leurs secrets soient liés au concept. Quant aux candidats justement qui restent les ingrédients principaux de la recette? Christophe Beaugrand confie: « Ils seront 26. On a vraiment des personnages hauts en couleur sans tomber dans la vulgarité ou le trash. On a des candidats bon enfant. Après, il faut que la mayonnaise prenne entre eux. Mais, poursuit-il, Secret Story n’est plus une émission d’été, mais de rentrée. Un programme qui donnera envie de se marrer et qui ne sera pas anxiogène avec des gens qui se hurlent dessus ». Un changement d’ambiance, que confirme le présentateur: « On est venu me chercher pour mon ton et ma personnalité. Le public qui me connaît sur d’autres émissions sait que j’ai de la distance et du second degré. L’humour fait partie de l’ADN de Secret Story« . Le mot est lâché, on va rire! Et cette année, l’équipe de Secret Story se renforce aussi avec l’arrivée de Leila, la gagnante de la saison précédente, et de Julie Taton qui coanimeront les « after » avec Adrien Lemaître. Quant aux secrets? On nous promet du lourd! A découvrir ce soir…

Plus d'actualité