D6bels: Francofolies

D6bels prend ses quartiers d'été à Spa pour nous livrer le meilleur des Francos. Interviews, concerts, backstage… Le programme est chargé.

francos_1_-_isopix

Coups de soleil disgracieux, bracelets colorés, reviews de concerts éparpillées un peu partout sur le Web et mines fatiguées. Y a pas de doute, la saison des festivals a bel et bien commencé. C’est qu’entre Rock Werchter, le Graspop, Couleur Café, les Ardentes, Dour, Tomorrowland, Esperanzah!, LaSemo et les Francos, la Belgique vit l’été à cent à l’heure. Et pour parfaire le tableau d’un pays en pleine ébullition musicale, mais aussi pour satisfaire ceux et celles qui n’ont pas le loisir d’aller profiter des concerts en plein air, la RTBF nous offre comme chaque année une plongée en plein cœur d’un des événements les plus prestigieux du pays: les Francofolies de Spa, en déclinant l’émission D6bels On Stage autour de deux directs par jour à 20h05 et 22h50.

Une jolie mutation pour le magazine musical de La Deux, qui nous promet encore plein de surprises du côté de la Scène Pierre Rapsat. C’est qu’en plus d’installer ses quartiers à Spa, le show change aussi de présentateur. En effet, Quentin Mosimann qui officie à l’année laisse place, pour cause de tournée d’été, à Walid, qui rempile, le temps de cette spéciale en direct des Francos. Ah, les artistes… Il en sera d’ailleurs énormément question au cœur de ce déménagement estival avec une pléiade d’interviews des musiciens présents, comme celles de Gad Elmaleh (eh oui!), Christophe Willem, Florent Pagny, Cali, Nicola Testa ou encore Calogero. Mieux, l’équipe de The Voice Belgique sera largement représentée, puisqu’on retrouvera aussi la mutine Alice On The Roof, mais encore BJ Scott et Loïc Nottet. De quoi vivre intensément cette 22e édition des Francofolies de Spa, tout en profitant de ses backstages grâce aux petits reportages d’ambiance des équipes de D6bels, mais avec également les captations des concerts et la fougue de son animateur, si amateur de musique. On a hâte!

Sur le même sujet
Plus d'actualité