Sense8

Les créateurs de la franchise Matrix amènent leur univers au petit écran avec Sense8, une série fantastique aussi excitante que mystérieuse.

1376641

Ils s’appellent Riley, Wolfgang, Sun, Will, Kala, Nomi, Lito et Capheus. Ils vivent à Londres, Berlin, Séoul, Chicago, Bombay, San Francisco, Mexico et Nairobi. Ils sont DJ, cambrioleur, chef d’entreprise, policier, étudiante, hacktiviste LGBT, acteur et chauffeur de bus. Huit personnages qui ne se connaissent ni d’Eve ni d’Adam mais qui, du jour au lendemain, se retrouvent mentalement connectés les uns aux autres, capables sans le savoir de s’entendre, se voir, se parler et autres joyeusetés, comme s’ils étaient au même endroit. Un don (ou une malédiction ?) qu’ils vont devoir apprivoiser afin de s’entraider et d'esquiver les pièges tendus par une mystérieuse organisation qui veut les capturer.

Derniers cinéastes en date à s’inviter dans le petit monde devenu grand des séries télé, les Wachowski ont voulu (et réussi) à frapper un grand coup. Epaulés par J. Michael Straczynski, (scénariste aguerri de Babylon 5 et World War Z entre autres), ils prennent le temps de développer la personnalité et la part d’humanité de chacun de leurs héros sans jamais perdre le spectateur en chemin, laissant leur obsession des effets spéciaux au second plan, du moins durant les premiers épisodes.

Tournée en décors réels avec pour chaque pays des acteurs du cru afin de gagner en authenticité, Sense8, en plus d’être un divertissement de haut vol, développe les thèmes chers aux réalisateurs: la quête d’identité (sexuelle ou autre), la recherche du bonheur, la diversité ou encore ce lien invisible qui relie tous les hommes entre eux. Le tout avec un sens esthétique que beaucoup leur envient.

Sur le même sujet
Plus d'actualité