Nus et culottes – Saison 3

Nans et Mouts repartent à l’aventure pour une troisième saison, encore plus jusqu’au-boutiste et culottée.

Nus et culottes – Saison 3

Le rituel ne change pas: les deux comparses sont lâchés entièrement nus en pleine nature et comptent sur leurs rencontres (et les poubelles) pour se vêtir, manger, se déplacer, se loger et réaliser un rêve de gosse (rencontrer une cantatrice en Italie, trouver de l’or en Suisse, dormir dans un château hanté en Ecosse…). Carnet de voyages avec le (toujours plus) chevelu du duo: Mouts.

C’est quoi ce délire de voyage nudiste?

Mouts – C'est ce qu'on a trouvé comme manière d'expérimenter le concept de la zone de confort. On a tous une zone de confort, qui est géographique, culturelle, linguistique, matérielle. Partir nus, c'était mettre un pied supplémentaire hors de cette zone et devoir s'en remettre à l'inconnu, aux autres et à l'ami qui est avec nous dans ce voyage; dans un premier temps pour survivre puis pour prendre plaisir à la vie.

La troisième saison s’est un peu fait attendre…

M. – Les voyages sont comme de goûteux repas avec plein de saveurs. Chaque fois qu'on rencontre une personne différente, de nouveaux ingrédients viennent nous nourrir. Même si on adore manger, il est important qu'on prenne le temps de digérer avant de se remettre à table sinon on se gave et il n'y plus le plaisir et l'authenticité.

Vous avez aussi corsé le jeu…

M. – On a ajouté des expériences: faire du stop sans parler, voyager sans formuler de demande ou en testant un régime végétarien qui tend vers le crudivore. On a testé plein de trucs!

Internet facilite le "logement sur canapé", pourquoi dormir dehors certains soirs plutôt que d’y recourir?

M. – On a beaucoup utilisé ça quand on a voyagé durant deux ans, chacun de notre coté (vers 2007). Ça nous a permis d'avoir confiance mais quand on voyage via ces sites on ne rencontre que des gens qui ont Internet, il y a une sélection. On a eu envie de sortir de ça et d’arrêter de vouloir contrôler l’avenir.

Sur le même sujet
Plus d'actualité