The Voice, la plus belle voix: finale

Clap de fin pour le télé-crochet qui a explosé les audiences sur TF1. Qui sera proclamé "plus belle voix de France"? Verdict ce soir!

862053

Après plus de trois mois passés à suivre les prestations des talents français, on va enfin connaître le nom du candidat qui succédera à Stephan Frison, gagnant de la première édition.

Grand favori depuis le début de l’aventure, le charismatique Olympe a de bonnes chances de décrocher le gros lot, à savoir un album et un contrat avec Universal Music. Mais les paris restent ouverts car d’autres talents en ont aussi sous le pied, et les favoris de la saison 2012 (Al.Hy et Louis Delort) ont été battus dans la dernière ligne droite à la surprise générale…

L’heure du dénouement a donc sonné et un bilan s’impose. Depuis le 2 février, date de lancement du show, 7,5 millions de The Voice addicts, en moyenne, ont été fidèles au poste pour admirer les tenues de Jenifer, ricaner devant les phrases bateau de Nikos et les avis un peu mous des quatre coachs.

Du haut de ses 30 % de part de marché, l’émission représente une valeur sûre pour la chaîne privée qui a annoncé, dès la mi-avril, qu’une troisième saison était d’ores et déjà en chantier. Il faut dire que TF1 dirige bien sa barque. The Voice est une machine à paillettes bien huilée qui mise sur la qualité artistique des talents et qui cartonne sur les réseaux sociaux. Depuis le lancement du programme, plus de 4 millions de tweets ont été échangés par les internautes. La page 2013 se ferme ce soir, mais ce n’est vraiment qu’un au revoir!

Sur le même sujet
Plus d'actualité