The Voice, la plus belle voix!

Avec Kendji Girac, The Voice, la plus belle voix a enfin produit un gagnant dont on se souvient! Qui pourrait citer en effet le nom des deux premiers vainqueurs?

1260985

Ne réfléchissez plus, on vous souffle: Stéphan Rizon et Yoann Fréget… Le nom du lauréat de l’année dernière, lui, résonne encore souvent dans nos oreilles: Kendji Girac par-ci, Kendji Girac par-là… Il faut dire que TF1 sait mettre en avant son poulain! Dernièrement, invité des NRJ Music Awards (présentés par Nikos, ben oui!), il a été sacré "révélation francophone de l’année" et a raflé le titre de "chanson francophone de l’année" avec son entraînant Color gitano… Un trophée auquel n’ont même pas pu prétendre ses prédécesseurs. Kendji fait la différence: une belle gueule (ça joue, faut pas se mentir), un air profondément sympa et humble, et puis surtout des chansons rythmées qui plaisent aux jeunes (et moins jeunes) et s’impriment facilement dans leur mémoire.

Mais les mois ont passé et TF1 se lance maintenant à la recherche de son successeur, la nouvelle "voix" de France. Pour cette saison 4, on notera un changement majeur dans la composition du jury. Jenifer et Florent Pagny restent fidèles au poste. Mika rempile, porté par la victoire de son poulain l’année dernière… Et c’est Zazie qui vient remplacer Garou, le Québécois ayant préféré se concentrer sur ses projets personnels. Ce qui nous donnera pour la première fois un jury équitable hommes/femmes. Côté production, on nous promet davantage de musique, avec notamment des équipes plus étoffées que les années précédentes (jusqu’à 17 talents). On nous promet aussi que "moins de chanteurs professionnels ou semi-professionnels ont été retenus au profit de révélations pures et brutes". On a hâte de le constater!

Sur le même sujet
Plus d'actualité