The Voice Belgique : Les règles des live

Ce soir à 20h20 sur La Une, c'est le premier direct de The Voice Belgique. La mécanique des live est un peu complexe. Explication.

321997

Live 1 – 28 février. Sur scène, les 6 talents de BJ Scott et les 6 talents de Quentin. Par équipe, 1 talent est sauvé par son coach, 2 talents sont choisis par les votes du public via téléphone ou sms. Le talent le moins plébiscité est éliminé. Les 2 restants sont départagés par "sing off" (les candidats rechantent un titre déjà interprété en blind ou duel). Le coach choisit celui qui reste. Chaque coach repart avec 4 talents.

Live 2 – 6 mars. Les 6 talents de Lio et les 6 talents de Joshua. (Même mécanique que Live 1)

Live 3 – 13 mars. Sur scène, les 4 talents de Bj Scott et les 4 talents de Quentin. Par équipe, 2 sont qualifiés sur base des votes du public. Sur base des résumés des parcours The Voice des 2 autres, le coach choisit celui qui reste. Chaque coach repart avec 3 talents.

Live 4 – 20 mars. Les 4 talents de Lio et les 4 talents de Joshua. (Même mécanique que le Live 3)

Live 5 – 27 mars. Chaque coach vient avec ses 3 talents. En fin d'émission, un talent est sauvé par le vote du public. Sur base du résumé des parcours The Voice des 2 autres, le coach choisit celui qui reste. Chaque coach repart avec 2 talents.

Live 6 – 3 avril. Chaque coach présente ses 2 derniers talents et répartit un pourcentage (au total 100%) entre ses poulains. Le public vote par sms en fin d'émission et les votes sont transformés en pourcentage (total 100%). Le talent qui obtient le meilleur pourcentage va en finale.

Live 7 – 10 avril. La Finale. Un talent par coach. 3 talents seront éliminés par:
– Le vote du public. Chaque vote égale 1 point
– L'achat sur I Tunes, la semaine précédente, des morceaux interprétés par les 4 finalistes. Chaque morceau acheté vaut 2 points. Le gagnant de The Voice Belgique est celui qui aura amassé le plus de points. Il gagnera l'enregistrement de deux singles et d'un album chez Sony et une Opel Astra.

Sur le même sujet
Plus d'actualité