Un dîner presque parfait à Bruxelles (RTL-TVI 17h20)

Bruxelles est l'invitée du dîner de RTL-TVI. L'occasion de faire le point sur un programme aux petits oignons.

139971

Prenez un concept en plein dans la tendance des émissions culinaires, une louche de candidats doués et extravertis ainsi qu'un zeste de bonne humeur. Vous avez alors tous les ingrédients pour une émission qui cartonne en fin de journée! Ses autres forces? En plus de mettre l'accent sur la préparation de mets savoureux (sauf exceptions), Un dîner presque parfait donne une dimension importante à l'aspect créatif des tables des candidats ainsi qu'à l'ambiance qui régnera chez l'hôte tout au long de la soirée. Ces trois éléments rendent le rendez-vous dynamique et agréable à suivre.

Le concept lancé par M6 est arrivé chez nous en janvier 2009. Un programme que l'on peut qualifier de visionnaire à l'heure où les émissions culinaires cartonnent dans le paysage télévisuel. Et même à 17h20, le programme est devenu un incontournable pour les téléspectateurs. Les candidatures affluent en masse et la demande est encore plus importante quand les tournages se font dans la capitale. Pour Xavier Debatty, directeur de la société de production Everlasting, Un dîner presque parfait ne cesse de se renouveler même si c'est très souvent en s'inspirant de ce qui a été fait en France. "Notre objectif est de toujours rester alerte et de proposer des thèmes différents pour les dîners comme une "spéciale pique-nique" ou "un dîner presque gratuit". En France, des personnalités comme Frédéric Mitterrand ou Eve Angeli se sont prêtées au jeu. Il n'est pas exclu que ce type de formule trouve un écho en Belgique."

La ligne de conduite de la production ne dérogera pas à la règle en cette fin d'année puisque l'équipe d'Un dîner presque parfait planche actuellement sur une émission spéciale consacrée aux "grands chefs étoilés". Un menu de roi qui tombera à pic pour les fêtes.

Voir les autres diffusions de ce programme

28 novembre – Un dîner presque parfait à Bruxelles (RTL-TVI 17h20)

Sur le même sujet
Plus d'actualité