Tout ça… et les 7 péchés capitaux

Chaque semaine jusqu'au 18 décembre, Tout ça…, le magazine impertinent de la RTBF, et votre Moustique explorent les 7 péchés capitaux commis par une ribambelle de personnages de l'actu et de notre société.

697545

Qu’ils soient cathos anti-IVG ou entrepreneurs pro-VIP (ce mardi 11 décembre), aucun n’échappera à la digne héritière de Strip-tease ni au regard perçant de votre hebdo préféré.

L’orgueil: Le temps des cerises

Monseigneur Léonard entonnant Le temps des cerises de Jean-Baptiste Clément, chant révolutionnaire s’il en est, n’est pas le moment le moins étonnant du reportage de Safia Kessas. Non, les jeunes cathos intégristes qu’elle a suivis dans leur combat idéologique sont les autres cerises sur le gâteau.

En manif anti-IVG devant un centre de planning familial, en procession pro-Life à Bruxelles à la tête de 4.000 personnes, en congrès en Irlande ou en train d’écluser force bières, ces croisés coincés feraient presque sourire s’ils ne véhiculaient mordicus le plus archaïque des discours pour "changer le monde".

Et qu’importe de se prendre des tomates pourries et de s’entendre hurler "avortons les intégristes" ou "lâchez-nous la chatte!" par des féministes très remontées, Dieu est avec eux, non?

L’envie: Le fric, c’est chic

Y a pas à dire, les coulisses du gratin, c’est gratiné! Macho, gras et lourd comme les associés du VIP Room Club, concept événementiel qui de Knokke à Saint-Tropez essaie de drainer un max de pognon. Et pour cela, Daniel Camus (ex-footballeur) et Bernard Rapaille (ex-responsable de Belgacom TV) veulent le top (tu saisis!).

Des nanas attirantes et pas trop farouches pour l’accueil (leur sélection est un bijou de beauferie), du personnel efficace et irréprochable pour faire sauter les bouchons et surtout de l’ambiance. Mais la boule à facettes ne tourne pas aussi rond qu’ils le veulent, alors, pour l’exemple, ils vont virer quelques employés car "pour se faire respecter, il faut traiter le personnel comme des chiens".

Yves Hinant nous guide dans le nid de VIP(ères) au royaume du cynisme, des m’as-tu-vu et de l’argent con.

 

TOUT ÇA (NE NOUS RENDRA PAS LE CONGO): LES 7 PECHES CAPITAUX MARDI 11 LA UNE 20H15

Sur le même sujet
Plus d'actualité