Tous les espoirs européens sont tournés vers les Bleus

Alors que de grandes équipes comme l'Espagne, l'Angleterre et l'Italie sont déjà éliminées, la France garde l'espoir de se qualifier. Après les prestations convaincantes des derniers matches (gagnés), la première place du groupe ne devrait pas échapper aux Français. Et il semble même qu'ils pourraient s'imposer comme grands favoris à côté de tous les combattants sérieux d'Amérique latine.

1129101

Dans le groupe E, la France dispose d'une avance confortable avec 6 points. Le second ticket se disputera entre l'Equateur et la Suisse qui ont tous deux 3 points. L'Equateur va affronter la France alors que la Suisse rencontrera le Honduras (22h00). Si les pronostics sont bons, la Suisse devrait l'emporter mais si cette Coupe du monde nous a appris quelque chose, c'est à ne pas se fier aux pronostics.

Dans le groupe F, on assistera à partir de 18h00 aux duels entre l'Argentine et le Nigéria et entre la Bosnie-Herzegovine et l'Iran. L'Argentine pourra-t-elle enfin convaincre? Les Albicelestes sont déjà assurés d'accéder aux 8e de finales mais, un peu comme nos Diables rouges, ils ne nous ont pas éblouis!

La journée d'hier entrera sans doute dans l'histoire comme le jour où le récidiviste Luis Suarez a stupéfié le monde en sortant à nouveau les crocs… pour les planter dans l'épaule du défenseur italien Giorgio Chiellini. L'Uruguayen avait déjà sévi dans les compétitions néerlandaise et allemande. Ces incidents posent de sérieuses questions sur sa santé mentale. En outre, ce même jour, l'Italie a perdu son match contre l'Uruguay et peut boucler ses valises pour rentrer au pays.

 

L' autre grosse surprise d'hier a été la qualification de la Grèce. Personne ne s'attendait à ce que ce pays du sud de l'Europe fasse une si belle prestation. Un baume au cœur inattendu pour le peuple grec dans la tourmente depuis trop longtemps. La Colombie a continué facilement sa progression avec un carton, 1-4, face à un Japon particulièrement décevant.

 

Hier:

Groupe C

Japon – Colombie: 1-4

Grèce – Côte d'Ivoire: 2-1

Groupe D

Costa-Rica – Angleterre: 0-0

Italie – Uruguay: 0-1

 

Aujourd'hui:

Groupe E:

Honduras – Suisse (22h00)

Equateur – France (22h00)

Groupe F:

Nigéria – Argentine (18h00)

Bosnie-Herzégovine – Iran (18h00)

Sur le même sujet
Plus d'actualité