Top Chef, saison 6

Top Chef, "le plus grand concours de cuisine réservé aux professionnels" accueille exceptionnellement un jeune apprenti pour une saison pleine de changements…

1271633

La tendance est au renouvellement de jury dans les grands divertissements qui réapparaissent sur nos antennes (Nouvelle Star, The Voice France et Belgique, MasterChef…). Top Chef ne déroge pas à la règle!

Et son nouveau panel de grands chefs est loin d’être le seul changement de cette saison 6, même si c’est peut-être le plus risqué… Les téléspectateurs étaient habitués au quatuor Ghislaine Arabian, Christian Constant, Thierry Marx et Jean-François Piège, le jury qui faisait les beaux jours de l’émission depuis sa création. Seul le chef Piège rempile pour cette édition 2015. A ses côtés, trois chefs eux aussi bardés de 2 étoiles: Hélène Darroze, Michel Sarran et le plus médiatique: Philippe Etchebest. C’est à ce dernier qu’avait été confiée la mission inédite de sélectionner un apprenti pour intégrer le concours. Et c’est Xavier Koenig, 19 ans et originaire de l’Alsace, qui a été choisi pour se frotter aux 15 candidats professionnels retenus.

L’émission, désormais écourtée et plus pédagogique, sera davantage encadrée par les chefs. Ils passeront désormais tout leur temps en cuisine lors des épreuves, pour encourager les candidats, décrypter leurs gestes… et leur rajouter un peu de pression? Les plats seront également adaptés. Les candidats auront à revisiter des plats "simples et familiaux". De quoi nous donner des idées pour sublimer le hachis parmentier ou le spaghetti bolo! L’autre nouveauté, c’est l’émission Top Chef, les secrets des grands chefs diffusée après chaque épisode et dans laquelle Stéphane Rotenberg nous fera découvrir les trucs et astuces des plus grands chefs étoilés français. On sort le carnet de notes…

Suivi de  TOP CHEF, LES SECRETS DES GRANDS CHEFS RTL-TVI 22H25 [3*]

Sur le même sujet
Plus d'actualité