Top Chef saison 4

Pour pimenter la 4e saison de Top Chef, la production n'a pas lié la sauce à moitié.

775173

Vous connaissez le menu: des candidats gonflés à blocs, des épreuves en forme de thrillers, Stéphane Rotenberg et Cyril Lignac qui servent de passe-plats et, bien sûr, un jury intransigeant composé de Thierry Marx, Ghislaine Arabian, Christian Constant et Jean-François Piège, qui n'ont pas l'intention de quitter la table avant d'avoir fini chaque assiette. Une mécanique désormais bien huilée.

Mais vous savez aussi qu'à chaque nouvelle saison, la recette s'enrichit de quelques saveurs tout droit sorties d'une cuisine où l'imagination se veut en constante ébullition. Et, cette fois-ci, M6 n'a pas lésiné sur le pili-pili.

Cette 4e saison, les candidats seront 16 au lieu de 14 sur la ligne de départ. Parmi eux, un Belge répondant au nom de Jean-Philippe Watteyne, propriétaire du restaurant Icook à Mons.

Deuxième nouveauté: crise oblige, l’émission fera la part belle aux produits de tous les jours, ceux qu'on trouve dans nos armoires et qu’on igore comment transformer en mets gastronomiques. Enfin, les épreuves se dérouleront dans des lieux toujours plus improbables. Au hasard: un supermarché, un bal musette, Disneyland et même… le Stade de France.

À part ça, en guise de cerises sur les plateaux, Top Chef continuera à miser sur le prestige de ses special guests. Outre une marmite de chefs étoilés français (on vous épargne leurs noms pour vous éviter des ballonnements) et une délicieuse soupe d'ex-Miss France, on peut notamment annoncer la participation de Pierre Palmade, Michèle Laroque, Gérald Dahan et Laure Manaudou au programme.

Aucun doute possible: les fans vont se régaler. Bon courage à Comme un chef, qui va devoir donner la réplique d'ici quelques semaines sur la RTBF…

Sur le même sujet
Plus d'actualité