Théâtre sur La Une: Sexe, Magouilles et culture générale

La pièce n'a même pas encore commencé lorsque Laurent Baffie attire les spectateurs dans son univers grinçant par des vannes d'accueil improvisées.

35241

Débute ensuite le générique de Culture pour tous, un jeu télé produit par un homme malhonnête et présenté par un animateur sans neurone.

Une candidate, Paulette, gagne gros depuis 18 semaines. Seul hic: elle fait flancher les audiences et la production va tout mettre en œuvre pour la faire perdre. Une histoire bête et méchante, savoureuse et perfide, que l’ex-snipper d’Ardisson a écrite tout seul, comme un grand, en choisissant également d’assurer la mise en scène.

Entouré d’une poignée de potes (Daniel Russo, Pascal Sellem, Karine Lyachenko et Mado Maurin), il dégaine son humour cynique et précis tout au long d’un spectacle complètement allumé. La télévision en prend pour son grade. Le public aussi, embarqué malgré lui dans une pièce interactive dont il est à la fois la cible et le rouage. La captation date de 2004, mais le thème n’a pas pris une ride. Et il revient quand il veut, le Baffie. – N.B.

17 juin: La Une 22h00 Sexe, magouilles et culture générale

Sur le même sujet
Plus d'actualité