Théâtre: Quadrille

C’est l’un des plus grands succès comiques du théâtre français de ces derniers mois. Depuis fin 2011, l’efficace adaptation, signée Bernard Murat, du Quadrille de Sacha Guitry séduit le public et s’attire les faveurs d’une bonne partie de la critique.

882539

Ce soir, c’est la der des ders. Une ultime représentation immortalisée par les caméras de France 2, qui retransmet l’événement en direct du théâtre Edouard VII de Paris. Une chance pour ceux qui n’ont pas eu le plaisir de suivre les irrésistibles chassés-croisés amoureux du quatuor imaginé par Guitry en 1937.

Quatre personnages ici campés par une brochette d’acteurs en grande forme, qui apportent vivacité à ce classique du vaudeville. Certes, on connaît la chanson (le couple égratigné, le plaisir du marivaudage, les petites bassesses humaines) et cette nouvelle version de Quadrille (après deux adaptations cinématographiques, par Guitry lui-même puis par Valérie Lemercier) ne révolutionne guère la pièce, mais le divertissement est au rendez-vous.

Sur le même sujet
Plus d'actualité