Théâtre – Festival de Ramatuelle: Ladies Night

C’était en 1997 et la planète cinéma s’en souvient encore. 

464713

Avec The Full Monty, les spectateurs du monde entier découvraient une petite pépite d’humour british sur fond de misère sociale: l’histoire de six amis chômeurs, victimes de la crise de la métallurgie des années 80, qui décident de monter un spectacle de Chippendales pour regonfler leur ego et leur portefeuille.

Cette piquante intrigue, immortalisée avec bonheur par le réalisateur britannique Peter Cattaneo, fut en réalité adaptée d’une pièce néo-zélandaise de 1987, signée Stephen Sinclair et Anthony McCarten. Un immense succès qui fit le tour du monde et inspira nombre d’auteurs. Déjà monté en France (et multirécompensée aux Molières) en 2000, Ladies Night continue d’emballer les foules.

Le metteur en scène Thierry Lavat s’en empare à son tour avec une nouvelle distribution où figure l’ex-Miss France Linda Hardy dans le rôle de Glenda, danseuse sans le sou qui prend en main la joyeuse bande de strip-teasers amateurs. Une nouvelle version à découvrir ce soir, en direct du festival de Ramatuelle.

Sur le même sujet
Plus d'actualité